Minggu, 02 Mei 2010



7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un superbe téléphone, 7 janvier 2010
Par Alain Bruant "pegase" (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTC - HD2 - T8585 - Smartphone - Ecran tactile - WVGA 480 x 800 - 5 Mpix - Bluetooth / Internet / GPS - 157 g - Noir (Appareils électroniques)
Quel saut aprés mon i780 qui avait déja un (petit) ecran tactile et un vrai clavier !
La dale est magnifique et très (trop) réactive au moindre toucher : un vrai plaisir après avoir utilisé des écrans résistifs. Même si j'ai encore du mal a me servir du clavier tactile sans m'y reprendre a plusieurs fois - il faut dire que le système de saisie est assez intélligent pour corriger de lui meme les fautes de frappes sur les touches adjacentes en proposant le mot le plus probable : ca marche plutot bien mais il me semble que la saisie sur l'iPhone est plus efficace (peut etre une idée de ma part et surtout peu de test sr iPhone).
L'interface HTC est bien pensée (que l'on peut compléter via d'autres add-on sur les forums du HD2) et permet de masquer en partie les défauts de windows mobile : entre autre la difficulté à paramétrer car ce téléphone n'accepte pas les stylets et cocher une case ou un bouton radio demande parfois plusieurs essais.
Il faut vraiment espérer que windows mobile 7 améliore cet aspect. Mais bon, dans l'utilisation de tous les jours, l'interface HTC nous evite les ennuis.
Sinon, il a tout pour lui : radio (pas essayé car nécessite le casque), boussole, app photo avec flash (puissant mais chez moi donne des images bleutées - j'ai trouvé un soft qui permet de s'en servir en lampe torche la nuit : génial dans le noir), GPS (acheté nu, la version de copilot est fourni mais en démo sur 15jours - perso je suis passé sur navigon MN7 qui marche très bien)...
Bref un téléphone à découvrir, qui marche plutot bien

Seul point vraiment négatif pour moi : il se décharge très vite - je l'ai forcé en 2G pour limité la conso mais il faut le recharger quasiment tous les jours (sur USB ca marche très bien et assez rapide - dommage que ce soit un connecteur micro usb encore peu répandu)
Enfin, le plus difficile : c'est encore de trouver des applications qui soient vraiment concu pour être pilotées au doigt : y a un gros progrés a faire de ce côté et c'est, à mon sens, le point de l'iPhone sur ce HD2 et windows mobile 6.5.

Sinon rien a redire à la livraison Amazon - seulement que j'ai loupé le facteur et que j'ai attendu un peu pour le récupérer à la poste qui m'a fait patienter 2j !

Tidak ada komentar:

Poskan Komentar